Nicolas Bazard – Ecole des Futurs Millionnaires

Je me présente

Avant de renter dans le vif du sujet, c’est à dire te présenter l’évolution de mon portefeuille boursier basé sur la formation de l’Ecole des Futurs Millionnaires de Nicolas Bazard, permet moi de t’expliquer mon parcours auprès de Nicolas Bazard.

J’ai d’abord suivi la formation de Nicolas Bazard sur le Swing Trading. Cette formation, qui a fait connaitre Nicolas Bazard au grand public, m’a permise de découvrir la bourse et le swing trading (voici un lien vers un blog que j’aime bien). La formation, en plus des cours, donner accès à un forum d’échanges entre élèves. Nicolas Bazard envoyait aussi tous les jours une watchlist des actions à fortes performances potentielles pour la journée à venir. Cela devait prendre à Nicoals Bazard beaucoup de temps et d’énergie car il a décidé fin 2017 d’arrêter cette formation sur le swing trading. Sans doute est ce par ce que Nicolas Bazard a atteint son premier million à ce moment là. Pourquoi se fatiguer à trader tous les jours alors que Nicolas Bazard est millionnaire et n’a plus qu’à faire fructifier son portefeuille boursier pour en vivre.

NB: Depuis j’ai suivi plusieurs formations sur le swing trading. En fait je suis passionné de swing trading. Je te recommande d’ailleurs la formation d’Alti-Trading.

Comment Nicolas Bazard est il devenu millionnaire ?

Nicolas Bazard n’est pas devenu millionnaire que grâce au swing trading

Nicolas Bazard n’est pas devenu millionnaire que grâce au swing trading, mais surtout grâce à sa stratégie de gestion à long terme de son portefeuille boursier. Nicolas Bazard est passionné de bourse depuis toujours, il a quitté son CDI pour en vivre et ainsi « quitter la rate race ».
Après avoir découvert une étude très sérieuse qui prouve que plus de 90% des gérants de fonds ne font pas mieux que le marché, Nicolas Bazard s’est intéressé aux études académiques sur la gestion de portefeuilles boursiers. Son Ecole des Futurs Millionnaires est basée sur ces études.

Les études académiques sur la bourse

Des centaines d’études académiques sur la gestion de portefeuille en vue le jour et de nombreux experts ont écrits des livres sur l’allocation d’actifs, surtout depuis la création des ETF (Exchange Traded Funds ou Trackers), des fonds indiciels côtés en bourse.

C’est à partir de ses recherches que Nicolas Bazard a mis en place sa formation l’Ecole des Futures Millionnaires.
Les performances atteintes par Nicolas Bazard sont très motivantes et méritent de s’y intéresser. C’est pourquoi j’ai créé ce blog dans lequel je partage en toute transparence mon portefeuille boursier.
Chaque mois je publierais mes résultats du mois N-1. Et début 2018 je commence à déposer tous les mois des économies pour utiliser les intérêts composés.

Les intérêts composés sont la huitième merveille du monde.
Celui qui les comprend les gagne… Et celui qui ne les comprend pas les paie.
– Albert Einstein

Mon portefeuille boursier

Le but de ce blog

Le but de ce blog est de tester la stratégie de Nicolas Bazard et d’échanger avec toi sur son efficacité et notamment sur la gestion du risque.

J’ai commencé à suivre l’indicateur de l’Ecole des Futurs Millionnaires de Nicolas Bazard en 2016. A l’époque il était conseillé de prendre position sur l’ETF TQQQ pour les actions.

La formation indicateur boursier de l’Ecole des Futurs Millionnaires de Nicolas Bazard

Je te laisse le soin de prendre connaissance par toi même de ce que propose Nicolas Bazard dans sa formation de l’Ecole des Futurs Millionnaires à travers les 3 vidéos de présentation que Nicolas Bazard a réalisé sur le sujet.

Toutefois sache que la formation a pour but de te rendre indépendant dans l’arbitrage de ton portefeuille. En effet Nicolas Bazard explique comment mettre en place un indicateur de signaux de ventes ou d’achats mensuel. Cet indicateur indique s’il faut prendre position sur des ETF actions ou des ETF obligations en fonction de ton allocation d’actifs.

Nicolas Bazard propose plusieurs types de portefeuille selon ta gestion du risque : du portefeuille dynamique 100% actions pour plus de gains mais avec des drawdowns plus importants, au portefeuille bon père de famille avec une allocation d’actifs plus diversifiée pour plus de sûreté mais un peu moins de rendement.

Nicolas Bazard partage en toute transparence son propre portefeuille chez Interactive Brokers. Mais surtout Nicolas Bazard met à ta disposition un fichier de backtest depuis 1990. Ce tableur permet de te rendre compte des drawdowns maximums que tu peux subir en fonction de ton allocation d’actifs et quelle aurait été le risque dans les précédentes crises économiques majeures.

Que contient la formation de l’Ecole des Futurs Millionnaires de Nicolas Bazard

Voici le programme de la formation.

La base

  • Module #1 : Quelles classes d’actif choisir pour son portefeuille ?
  • Module #2 : Comment investir facilement sur ces actifs ?
  • Module #3 : ETFs à effet de levier : tout ce que vous devez savoir
  • Module #4 : Installation de l’indicateur maison « IFM » sur PRT
  • Module #5 : Hedger son portefeuille avec des obligations
  • Module #6 : Quels sont les ETFs recommandés
  • Module #7 : Le meilleur outil pour backtester une stratégie
  • Module #8 : Backtest complet depuis 1990 + méthodologie
  • Module #9 : 1 minute par mois : cas pratiques
  • Module #10 : Appliquer la stratégie avec un Plan Epargne en Actions ou une Assurance-Vie
  • Module #11 : Fiscalité : ce que vous devez savoir pour vos impôts
  • Module #12 : Quel courtier choisir pour un Compte-titres, un Plan Epargne en Actions ou une Assurance-vie
  • Module #13 : Composition de mon portefeuille + mes recommandations
  • Module #14 : Passage d’ordre en direct chez DeGiro (+ gestion des devises)
  • Module #15 : Passage d’ordre en direct chez Interactive Brokers (+ gestion des devises)
  • Module #16 : Psychologie, la clé de la réussite
  • Module #17 : Comment se protéger contre les taux changes ?

Les bonus

  • Bonus #1 : Formation PEA Automatique => Objectif : gagner +20% par an net d’impôts
  • Bonus #2 : Formation 10% sans risque
  • Bonus #3 : Formation Objectif Expatriation
  • Bonus #4 : Formation +30 000,00€ de plus-value avec l’immobilier
  • Bonus #5 : Formation Dégager 500€ par mois d’épargne en dormant
  • Bonus #6 : Groupe privé Facebook
  • Bonus #7 : Accès à mon portefeuille en toute transparence
  • Bonus #8 : Objectif milliard

Ouverture de mon portefeuille boursier

Voici ma première prise de position :

Suivi mensuel de mon portefeuille boursier

Voici mon la performance actuelle de mon portefeuille depuis la première transaction en 2016.

Graphique de la performance globale du portefeuille boursier

Graphique de la performance mensuelle

Graphique de l’évolution du capital

Conclusion

Depuis l’ouverture de mon portefeuille les résultats annoncés par Nicolas Bazard sont au rednez-vous. Dans les 6 premiers mois mon portefeuille boursier avait déjà fait 15,34% !

C’est sur qu’à ce rythme il est possible de devenir millionnaire avec la bourse 😉

Après 8 mois de test, la stratégie me semble fonctionnée et je vais commercer à déposer chaque mois quelques économies. Je vais continuer de mettre à jour mon suivi bien sur. Si tu es intéressé par la méthode de l’Ecole des Futurs Millionnaires de Nicolas Bazard c’est ici.

Rendez-vous le mois prochain !

Commentaires Facebook