EFM – Vente de TQQQ pour transfert du fond chez Interactive Brokers suite à la nouvelle directive MIFID 2

Depuis l’ouoverture de mon portefeuille boursier de l’Ecole des Futurs Millionnaires de Nicolas Bzard, j’étais en position sur l’ETF TQQQ. En effet je suis un des premiers élèves de Nicolas Bazard à avoir ouvert un portefeuille bouriser en suivant son Indicateur des Futurs Millionnaires. A cette époque Nicolas Bazard recommandé l’ETF TQQQ pour une stratégie « plus agressive ».

Attention: Nicolas Bazard propose plusieurs types d’allocations d’actifs. Chacun est libre de choisir une allocatin d’actifs en fonction de son aversion au risque.

Etant sur une stratégie de portefeuille boursier à haut rendrement, j’avais pris position à 100% sur TQQQ.

Depuis Nicolas Bazard, via le groupe Facebook privé de l’Ecole des Futurs Millionnaires, m’a conseillé de passer sur l’ETF UPRO.

L’indicateur de Nicolas Bazard étant au vert sur les actions en ce début d’année, je décide de passer à 100% sur UPRO.

D’autant plus que TQQQ vient tapper la résistance haute du canal haussier dans lequel il évolue depuis fin septembre 2017

Mais juste après être sortie de ma position chez mon broker DEGIRO, je me rends compte que le ETF UPRO n’est plus disponible chez eux. En effet la nouvelle directive MIFID 2 ne permet plus à DEGIRO de proposer cet ETF.

Voici un extrait du mail explicatif:

Donc tant que les émeteurs de l’ETF UPRO n’ont pas transmis une documentation complète en français, DEGIRO ne peut plus proposer UPRO à ses clients.

Du coup ayant un compte chez Interactive Brokers, broker US non concerné par la nouvelle directive européenne, je vais transférer mon fond Ecole des Futurs Millionnaires chez eux.

Je te tien au courant pour l’acaht de UPRO.

Pour plus d’infos sur l’Ecole des Futurs Millionnaires de Nicolas Bazard

 

Commentaires Facebook