EFM – Achat de UPRO chez Interactive Brokers

Me voilà positionné sur UPRO et dans la cour des grands chez Interactices Broker.

Nicolas Bazard, via le groupe Facebook privé de l’Ecole des Futurs Millionnaires, m’a conseillé de passer sur l’ETF UPRO. L’indicateur de Nicolas Bazard étant au vert sur les actions en ce début d’année, je décide de passer à 100% sur UPRO.

Attention: Nicolas Bazard propose plusieurs types d’allocations d’actifs. Chacun est libre de choisir une allocation d’actifs en fonction de son aversion au risque.

Achat de UPRO

PROSHARES ULTRAPRO

Là vous devriez me poser une question: pourquoi ai-je passé trois ordres d’affilés pour acheter UPRO ?

Erreur de débutant

Et bien j’ai tout simplement fait une erreur de débutant sur mon ordre d’achat. Je suis chez Interactives Broker depuis peu et leur interface est nettement plus complexe que Degiro. Bref j’ai commencé par passer un ordre de vente au lieu d’un ordre d’achat…du coup j’ai passer un ordre d’achat pour sortir de ma position short…puis j’ai passé un nouvel ordre d’achat pour enfin prendre ma position long sur UPRO.

J’ai loupé une hausse de UPRO de 13% !

Quelques jours sont passés entre la vente de TQQQ chez Degiro et l’achat de UPRO chez Interactives Borker. Le cour de UPRO est monté. Il est même très fortement monté et je n’étais pas en position 🙁

Mais bon ce n’est pas la dernière hausse et ce portefeuille boursier est sur le long terme comme l’explique Nicolas Bazard dans les vidéos explicatives gratuites de sa stratégie de l’Ecole des Futurs Millionnaires.

Comment acheter un ETF au bon prix (limit order)

Juste un petit conseil. Si vous acheter un ETF US, le plus simple pour avoir le cour en temps réel et pouvoir passer un ordre limit, surtout pas un ordre au marchet (market order), il vous suffit d’aller sur google est de taper le nom ou le ticker de l’ETF ou de l’action suivi de realtime quote. Voici l »exemple avec « UPRO realtime quote ». Pensez à actualiser la page jsute avant de passer votre ordre.

Me voilà chez Interactives Broker

 

Interactive Brokers est un broker US non concerné par la nouvelle directive européenne. Mon portefeuille boursier est relancé. Je te tiens au courant de son évolution.

Pour plus d’infos sur l’Ecole des Futurs Millionnaires de Nicolas Bazard

 

Commentaires Facebook