Avril 2018 – L’indicateur de Nicolas Bazard reste au vert malgré la forte correction

L’indicateur Futurs Millionnaires IFM de la méthode de l’Ecole des Futures Millionnaires de Nicolas Bazard nous donne un signal vert donc je maintiens ma position sur l’ETF UPRO.

Depuis janvier 2018 la marché connait une forte correction suite à la forte ascension de fin d’année. L’indice SPY, qui reflète parfaitement le marché US, est venu rebondir par deux fois sur sa moyenne mobile à 200 périodes (200 jours sur la capture d’écran ci-dessous).

Les signaux sont plutôt positif pour une reprise de la hausse avec un second rebond plus haut que le premier.

 

 

Nous restons toutefois dans une période d’incertitude qui semble se diriger à nouveau vers une reprise haussière.

IMPORTANT: la méthode EFM (Ecole des Futurs Millionnaires) de Nicolas Bazard a pour but l’investissement long terme sur plusieurs années, il faut donc avoir conscience que des baisses peuvent avoir lieu et il faut maintenir une confiance dans la stratégie. Pour info, la plupart des crises (ou bulles) durent maximum 6 ans, donc je vous recommande de placer uniquement l’argent dont vous pouvez vous passer sur une telle durée.

Pour le rebalancement mensuel du portefeuille, le 1er avril (ou plutôt à la clôture au dernier jour du mois), l’indicateur EFM (Ecole des Futurs Millionnaires) de Nicolas Bazard indique de conserver mon portefeuille sur l’ETF UPRO.

Je maintiens mon portefeuille en état en attendant de voir ce que donne la sortie du range actuel.

Voilà pour avril, à bientôt.

Commentaires Facebook